FR NL EN

Les montois ont pu constater le redémarrage du chantier de la Gare de Mons ! Nous y contribuons pour la mission de stabilité. Ce redémarrage est la suite logique de l’arrivée sur site de l’Entreprise Portugaise Martifer pour le compte d’Eurogare (SNCB).

Les étapes en cours sont le montage des Avants-perrons. Il s’agit d’une structure de liaison entre la Galerie principale (passerelle) et les toitures de quai. Chaque charpente de 25m pèse près de 60t et est entièrement en porte à faux sur la Galerie.

Les étapes à venir sont la mise en œuvre des Auvents d’entrées proposant une structure de plus de 25m en porte à faux qui surplombera la place Léopold. En même temps, les couvertures des quais se matérialiseront avec des éléments structurels en forme de bow strings pour libérer au maximum la fluidité des usagers sur les quais de bus et de trains.

Au-delà des nombreux avatars du projet, notre équipe est fière de contribuer à ce projet cathédrale du 21e siècle et qui sera au service de toute l’agglomération montoise.

N’hésitez pas à nous suivre régulièrement sur notre page FB pour découvrir en image la suite de ce chantier.

poly-tech engineering mentions légales
© www.orangebleu.be