FR NL EN

Projet Provalonne – Lillebonne

Le projet Provalonne comprend des entités continues dans le processus de traitement globale de glucoserie et comprend la Construction d’un complexe de bâtiment qui permet la revalorisation de produits résiduels d’une raffinerie de bioéthanol sur base de blés.

  •  un bâtiment “SECHEUR”

Le bâtiment comprend des machines de séchage et doit résister à l’explosion éventuelle de ces machines. Il est composé d’une charpente en acier avec planchers caillebotis. Surface : 2.500 m².

  • un bâtiment “WET SEP”

Le bâtiment comprend tout le cycle « mouillé » et est composé d’une structure mixte en acier-béton. Surface : 3.500 m²

  •  un bâtiment “MEUNERIE”

Cette meunerie est la plus grande d’Europe et a une structure en béton armé de 35 m de hauteur avec 8 étages, une résistance au feu de 2 heures et une fréquence propre adaptée aux fréquences de sollicitations des machines. La surface est de 8.000 m² et comprend en plus des machines, des bureaux et des laboratoires.

  •  un bâtiment “ELECTRIQUE”

Le bâtiment comprend l’ensemble des installations et équipements électriques. La surface est de 2.000 m². Des lignes de transport et des constructions-diverses pour silos en dehors des bâtiments. La mission du Bureau d’Etudes Pirnay ne comprend pas seulement les études de stabilité mais aussi la gestion du projet et l’architecture industrielle.

  •  la Glucoserie

 Le projet consiste en la construction d’une glucoserie comprenant une zone de process (25.000 m²), une salle de contrôle et une zone de stockage. Le bâtiment est une structure mixte acier/béton.

  •  RMV 1 et RMV 2 ; RAC ; Silos

Maître d’Ouvrage

Tereos Syral, Lillebonne (France)

Entrepreneur

Franki

Montant global des travaux

112 000 000 €

Chantier terminé 2012

Superficie

52.600 m²

poly-tech engineering
© www.orangebleu.be